spot_img

CORONAVIRUS : AMPLIFICATION DES CONTRÔLES SANITAIRES À L’AÉROPORT DE LIBREVILLE

Le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale a effectué une double visite ce mercredi 5 février 2020, à l’aéroport international de Libreville et au port d’Owendo, pour vérifier le fonctionnement du cordon sanitaire mis en place.

Face à la montée de la menace du coronavirus dans certains pays africains, le Gabon a renforcé le cordon sanitaire aux entrées de son territoire. C’est le cas à l’aéroport international de Libreville.
« Nous sommes passés à un niveau de vigilance élevé. Je suis venu m’assurer que le dispositif   de sécurité sanitaire fonctionne parfaitement. Tous les passagers sont contrôlés à leur arrivée. Il n’y a pas de de coronavirus au Gabon. Ce que nous faisons, ce sont des mesures de prévention et de précaution », a souligné Julien Nkoghe Bekale.

S’agissant d’éventuelles annulations de vols en direction et en provenance de la Chine, le ministre de la Santé Max Limoukou, a fait savoir que cette hypothèse n’est pas encore envisagée. «Nous suivons les recommandations des services d’urgences de l’OMS qui, pour l’instant, nous recommandent d’avoir un niveau de veille élevé», a expliqué le ministre de la Santé.

Des équipes de « surveillance sentinelle », ont été engagées dans les hôpitaux  avec un renforcement des équipements notamment au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL). Les mesures qui sont prises à l’aéroport international de Libreville, sont celles recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Pamphil Ebo

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille