COVID-19 : BAISSE DES CONTAMINATIONS JOURNALIÈRES À 61 CAS AU GABON

De 84 nouveaux cas il y a deux jours, le nombre de contaminations à la covid-19 a chuté de 23 cas, se situant à 61 cas jour au 26 mai. Une tendance rassurante.

Le nombre de contaminations à la Covid-19 est significativement en baisse ces derniers jours au Gabon. Entre le 25 et le 26 mai, les cas actifs journaliers sont passés de 84 à 61 cas, soit une baisse de 23 cas.

Les autres indicateurs, à savoir, décès, hospitalisation et réanimation affichent également une tendance baissière. De 02 décès le 25 mai, 46 hospitalisations et 22 réanimations, ces indicateurs sont passés à un décès jour le 26 mai, contre 44 hospitalisations et 14 réanimations.

Cette baisse conforte l’idée d’une amélioration de la situation de la pandémie au Gabon, alors que le pays a emprunté la voie de la vaccination depuis deux mois.

C’est l’occasion ici de reconnaître que la stratégie nationale de vaccination porte ses fruits, même si la sensibilisation à l’observation des gestes barrières et les restrictions prises par les autorités publiques peuvent également avoir agi.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM