COVID-19 : LE GABON DANS LE TOP 4 DES PAYS AFRICAIN 100% VACCINÉS D’ICI FIN 2022 (ECONOMIST)

Les efforts déployés par le Gabon en matière de lutte contre la covid-19, notamment en ce qui concerne la campagne de vaccination pourraient permettre au pays d’atteindre de bons résultats. Selon une étude du Centre de recherche The Economist Intelligence Unit (EIU), publiée le 25 août, d’ici à fin 2022, toute la population gabonaise sera totalement vaccinée. Des statistiques qui positionnent le pays dans le top 4 des pays africains qui auront atteint ce palmarès à cette date.

Suivant les prévisions émises par The Economist Intelligence Unit (EIU), l’ambition du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba de faire vacciner au moins la moitié de la population serait en passe de se concrétiser et bien plus encore.

Selon ce centre de recherche britannique, le Gabon, l’Égypte, l’Éthiopie et le Kenya sont les quatre pays africains qui seront entièrement vaccinés contre la covid-19 d’ici à fin 2022.

Ces statistiques selon le centre tiennent compte des accords d’approvisionnement, des contraintes de production, de l’hésitation à la vaccination, de la taille de la population et de la disponibilité du personnel de santé.

Au Gabon, les autorités multiplient les actions en faveur de la campagne de vaccination. Face à la réticence du personnel de santé à  se faire vacciner, le ministère de la Santé a sommé ces derniers à y adhérer, d’autant plus qu’ils jouent un rôle important dans la chaîne de contamination.

Outre cela, les unités  de vaccination mobiles ont été déployées dans l’ensemble du pays, ce qui permet de toucher un maximum de personnes.

Livraison
Urban FM