COVID-19 : LE GABON ENREGISTRE 04 DÉCÈS DE PLUS

Au 17 mars 2021, le Gabon a enregistré 04 nouveaux décès à Libreville dus à l’épidémie mondiale de coronavirus. Un taux toujours en hausse pour un total de 105 morts depuis l’apparition du virus au pays.  

Pour le gouvernement, l’impact sanitaire de la seconde vague est inquiétant. Il exhorte à cet effet, la population à respecter les gestes barrières au regard de l’incivisme observé. « L’interpellation le week-end dernier de 50 personnes dans des bars de la commune d’Owendo montre une fois de plus que certains compatriotes continuent à ne pas croire en l’existence de la Covid-19 malgré les différents messages de sensibilisation et les témoignages des personnes hospitalisées dans nos formations sanitaires », a indiqué le ministre de la Santé au cours de la conférence de presse du 17 mars 2021.

Pour le membre du gouvernement, cet incivisme affiché par certains compatriotes peut remettre en cause les stratégies mises en place par le gouvernement pour infléchir la courbe évolutive de la pandémie de la Covid-19 car cela entretient, voire augmente la chaine de contaminations avec pour conséquences une tension hospitalière et un taux élevé de personnes décédées. Au 17 mars 2021, le Gabon compte 04 nouveaux décès notifiés à Libreville.

Concernant la vaccination contre la Covid-19, les préparatifs vont bon train pour un démarrage imminent, a indiqué le ministre Guy Patrick Obiang Ndong.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM