COVID-19 : LE PIC DE L’ÉPIDÉMIE SERAIT PASSÉ EN AFRIQUE

Alors qu’elle n’avait cessé de prédire le pire pour le continent, l’organisation mondiale de la santé revoit ses prévisions, alarmistes à la baisse.

Le continent africain a fait preuve de résilience et de maturité dans la riposte contre la Covid-19. Malgré la faiblesse de ses infrastructures sanitaires, le continent est la partie du monde la moins touchée par l’épidémie. Au Gabon, la riposte et la veille contre le virus a d’ailleurs  été saluée par l’UNICEF et l’OMS.

Cependant, pour l’agence onusienne, il ne faut pas relâcher la vigilance. Un relâchement pourrait causer une seconde vague.

« Nous semblons avoir atteint un pic et désormais le nombre de nouveaux cas quotidiens est en baisse », a souligné la directrice régionale Afrique de l’OMS, Matshidiso Moeti, au cours d’une vidéoconférence. Même si tous les pays africains ne sont pas concernés par ces bonnes nouvelles, la tendance majoritaire est plutôt bonne. Toutefois, Matshidiso Moeti a salué les dirigeants africains pour avoir pris « des décisions extrêmement difficiles et courageuses » de confinement. 

Livraison
Urban FM