COVID-19 : RÉDUCTION DU DÉLAI DE VALIDITÉ DES TESTS PCR

Au cours de la conférence de presse du gouvernement sur la situation épidémiologique au Gabon ce 12 février, de nombreuses mesures ont été réorganisées dont la réduction du délai de validité des tests PCR. Pour les personnes en provenance de l’étranger il faudra présenter un test négatif d’une durée de 03 jours et 07 jours pour les personnes vivant au Gabon.

Face à la progression inquiétante de la pandémie covid-19 au Gabon, le gouvernement au nom du principe de précaution a pris la décision de durcir les mesures barrières. Le secteur des Transport par exemple, en ce qui concerne les vols internationaux, les voyageurs en provenance de l’étranger doivent présenter un test négatif à la covid-19 datant de 03 jours et 07 jours pour les personnes vivant au Gabon.

Par ailleurs, les tests antigéniques sont obligatoires dans toutes les formations sanitaires publiques et privées en cas de symptômes évocateurs de la Covid-19, notamment chez les patients présentant les symptômes suivants : fièvre, toux, écoulement nasal, douleurs articulaires ou musculaires.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM