spot_img

COVID-19 : RENFORCEMENT DES STRUCTURES SANITAIRES EN MATÉRIELS

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, dans son discours du vendredi 10 avril 2020, a fait savoir que les structures sanitaires ont été renforcées en matériel de santé.

En plus d’avoir été approvisionnées en stocks de médicaments, les « personnels de santé et les forces de défense et de sécurité ont reçu un million de masques chirurgicaux, sur les 4 millions de masques achetés. Ils ont été priorisés parce qu’ils sont très exposés dans leur tâche quotidienne. Outre les masques,  des équipements de protection individuelle ont été mis à la disposition des personnels de santé.

Sur 9000 thermoflashs disponibles, 4000 ont été distribués. Les unités de soins intensifs dans les hôpitaux ont été renforcées en réceptionnant 100 respirateurs, 100 appareils d’aide respiratoire, 10 ambulances et un kit d’imagerie mobile par province.

L’ensemble des structures sanitaires sont armées pour faire face au coronavirus avec cet arsenal. Les structures sanitaires bénéficieront encore dans les prochains jours d’un lot d’équipements médicaux provenant de la Chine. Cela permettra de mieux prendre en charge les patients malades du coronavirus, mais aussi d’effectuer aisément le dépistage massif des populations, prévu dans quelques jours.

Maxime OWONO

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille