COVID19 : 57 CAS POSITIFS ET 26 PERSONNES CONFINÉES À FRANCEVILLE.

Un mois après l’annonce du premier cas de contamination au nouveau coronavirus, COVID-19, le Gabon compte 57 cas positifs dont 8 nouveaux cas déclarés ce dimanche 12 avril 2020.

Il s’agit de 8 compatriotes infectés par transmission communautaire. 632 personnes ont été dépisté sur le territoire national,  portant le pourcentage de contamination à 9 %.

Le porte-parole du comité de pilotage à par ailleurs annoncé sous réserve des résultats définitifs, la guérison de deux patients actuellement hospitalisés. À ce stade le corps hospitalier paie un tribut important avec 37% de prestataires de soin parmi les 57 personnes contaminées. 

Ensuite, le Dr Guy-Patrick Obiang a dressé un bilan chiffré des activités du comité de pilotage, il ressort que le taux de transmission est de 2,64 en dehors d’un patient qui a contaminé 10 personnes.

Il apparaît que la contamination communautaire soit en train de faire son lit d’où la nécessité de respecter les gestes barrières, les mesures d’hygiène et de distanciations sociales. 

À Franceville, dans le haut-Ogooué, 26 personnes ont été mise en quarantaine dans un hôtel de la ville, en attente des résultats suite aux prélèvements effectués.

Livraison
Urban FM