DONALD TRUMP INTERDIT L’ACCÈS AUX ÉTATS-UNIS AUX EUROPÉENS

Pendant 30 jours, la porte des Etats-Unis sera fermée aux étrangers venant d’Europe, compte tenu de la vitesse de propagation du coronavirus sur le continent européen, particulièrement en Italie.

Le président a annoncé ce mercredi 11 mars 2020, avoir pris la mesure de l’ampleur du coronavirus en Europe. C’est en ce sens qu’il a fermé les frontières des Etats-Unis aux étrangers qui partent de l’Europe pour son pays afin de protéger la santé des Américains. Une mesure qui ne concerne pas le Royaume-Uni, mais plutôt l’espace Shengen.

Cette décision a été prise par le président américain pour empêcher de nouveaux cas de coronavirus de pénétrer aux Etats-Unis. « Vendredi, je vais suspendre tous les voyages en provenance d’Europe vers les Etats-Unis pour les 30 prochains jours », a déclaré le président américain.

Aux Etats-Unis, l’épidémie de coronavirus a causé la mort de 38 personnes et contaminé plus de 1 200 individus dans le pays. Les Etats-Unis ont interdit au début du mois de février 2020, aux non- Américains qui ont récemment voyagé en Chine d’entrer sur leur territoire.

Les autorités américaines ont demandé à leurs ressortissants d’éviter les voyages vers l’Italie, deuxième pays le plus frappé dans le monde, par le coronavirus.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM