ECONOMIE : YVES FERNAND MANFOUMBI FAIT LA PROMOTION DU GABON AU VIETNAM

Présent au Vietnam où il participe à la toute première Mission économique et commerciale à dimension multilatérale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le ministre du commerce, des petites et moyennes entreprises, Yves Fernand Manfoumbi vend les secteurs gabonais à forte potentialité.

Cette mission économique ouverte le 21 mars va se poursuivre jusqu’au 26 du même mois. Cette mission est un dispositif innovant et structurant visant à accompagner de manière concrète les entreprises francophones dans leur expansion à l’international. Elle est conduite par la Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo.

Le membre du gouvernement qui est à la tête de la délégation gabonaise a au cours de son propos fait la promotion des secteurs porteurs et véritables leviers de développement et de croissance pour le Gabon. Lesquels sont tous contenus dans le plan d’accélérations de la transformation (PAT)

“Je me suis rendu à Hanoï, pour la signature de la lettre d’intention de coopération économique et commerciale entre le Ministère de l’Industrie et du Commerce de la République Socialiste du Vietnam et le Ministère du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises du Gabon.” a indiqué Yves Fernand Manfoumbi.

A travers cette Mission économique et commerciale, l’OIF entend apporter à ses Etats et gouvernements membres, dont le pays d’accueil en premier lieu, un fort et concret appui à la coopération pour une reprise économique francophone résiliente et durable qui a été particulièrement sinistrée par la pandémie mondiale de la Covid 19.

Livraison
Urban FM