35e SESSION DE L’UEAC : LA RELANCE DE L’ECONOMIE POST- COVID-19 EN LIGNE DE MIRE

La 35ème session du conseil des ministres de l’Union économique d’Afrique centrale (UEAC), qui s’est ouverte le lundi 10 août 2020, porte sur plusieurs sujets, tels que les mesures de relance économique post-covid-19.

Cette 35ème session présidée par Ousmane Alamine Mey, président en exercice du Conseil des ministres de l’Union économique de l’Afrique centrale (UEAC), portera un grand intérêt sur les mesures de relance économique post-Covid-19. La pandémie du coronavirus a profondément affecté les économies de cette espace communautaire. En effet, selon le rapport de la Banque africaine de développement (BAD), en raison de la pandémie du coronavirus et de son impact sur l’économie des pays du continent, entre 28,2 et 49,2 millions d’Africains pourraient être poussés dans l’extrême pauvreté, de même que 30 millions d’emplois environ sont menacés.

En outre, cette 35ème session du conseil des ministres de l’Union économique d’Afrique centrale portera sur d’autres sujets brulants, tels que le financement de la Communauté, du règlement portant création et fonctionnement de la brigade mixte Cemac, sur l’examen des projets de textes, notamment l’acte additionnel portant élection des députés au suffrage universel indirect ; la libre circulation en zone Cemac et l’itinérance sur les réseaux mobiles des communication électroniques ouverts au public en zone Cemac.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.