BONNE GOUVERNANCE : UN GUIDE PRATIQUE POUR LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LA CORRUPTION AU GABON

La campagne de sensibilisation sur les mécanismes de lutte contre la corruption dans les administrations publiques initiée le 23 novembre 2020 par le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, Francis Nkea a débouché dès la première journée à la présentation d’un guide pratique élaboré pour dénoncer la pratique de la corruption au Gabon. Le premier exemplaire a été remis au ministre de la Santé Guy Patrick Obiang.

Par cette initiative du ministère de la Promotion de la bonne gouvernance, le gouvernement veut mettre fin à la problématique de la corruption dont souffre l’administration gabonaise.

La première journée de la campagne de sensibilisation sur les mécanismes de lutte contre la corruption dans toutes les administrations publiques a été marquée par la remise du « Guide pratique » pour dénoncer la pratique au ministre en charge de la Santé.

« Le Guide que nous avons élaboré vous permet également de connaître exactement comment faire pour dénoncer la pratique. Il a enfin l’ambition d’être à la portée du grand nombre. En plus des indispensables informations sur le contenu des infractions qui y figurent, il offre pour chacune d’elle des exemples au plus près des réalités de notre pays », a indiqué Francis Nkéa.

Par ailleurs, le membre du gouvernement a annoncé la radiation de la fonction publique des fonctionnaires corrompus car dit-il, Il est capital pour le Gabon d’en finir une fois pour toutes avec la corruption qui gangrène nos institutions.

Raissa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.