CAISTAB : THIERRY MBOUTSOU POURSUIT LA RELANCE DES ACTIVITÉS CAFÉ-CACAO DANS LA NGOUNIÉ, LE MOYEN-OGOOUÉ ET LA NYANGA

Assurer une bonne poursuite des activités de relance de la production Café-Cacao, c’est l’essence de la tournée du directeur général de la Caisse de Stabilisation et de Péréquation (CAISTAB), Thierry Prosper Mboutsou, dans les régions du Moyen-Ogooué, la Ngounié et la Nyanga. Cette tournée effectuée du 26 au 31 mai, a permis au Directeur de toucher du doigt, les préoccupations des équipes, de renforcer leur capacité opérationnelle et aussi de s’enquérir de l’état des différentes exploitations.

Après les régions du Haut-Ogooué, de l’Ogooué Lolo et du Woleu-Ntem, Thierry Prosper Mboutsou, la visite dans ces trois autres provinces a été le lieu d’un partage de vision et d’expériences entre le Directeur général et les jeunes du Programme JECCA ( Jeunes entrepreneurs café- cacao).

C’était l’occasion pour les acteurs de la filière café-cacao de ces régions, de porter haut les difficultés auxquelles ils sont confrontés, dans ce contexte particulier de crise sanitaire. Des préoccupations entendues. Ces travailleurs ont en effet pu bénéficier de l’assurance du directeur général sur les “dispositions prises pour garantir la continuité des activités en dépit du contexte de la crise sanitaire.”

En effet, lors de son conseil d’administration tenu le 5 mars 2021, la CAISTAB a annoncé le déploiement d’un budget de 16,7 milliards de Fcfa en 2021, dans le but de relancer la filière Café-Cacao et lutter contre le trafic des produits pétroliers. Dans le cadre des actions pour rendre effective cette reprise, le directeur général a procédé au renforcement des conditions de travail de ses collaborateurs, à travers un renouvellement du matériel informatique, afin de faciliter le travail administratif.

Ces actions dans ces différentes régions visent un seul objectif, celui de développer la filière café-cacao, malgré le contexte de crise sanitaire.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x