ECONOMIE: ALI BONGO ATTENDU AU FORUM INTERNATIONAL SUR LES INVESTISSEMENTS À RIYAD

Le président de la République Gabonaise va dans les prochains jours démarrer un long périple avec un agenda international particulièrement chargé. Il “s’envolera pour l’Arabie saoudite afin d’y rencontrer sa Majesté le Roi d’Arabie saoudite (Salmane ben Abdelaziz Al Saoud) et participer à un forum international sur les investissements » confiait Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la présidence de la République en fin de semaine dernière à l’occasion d’un point de presse qu’il animait.

Attendu à Ryad, le numéro un Gabonais prendra part à la 5ème édition du forum sur l’Initiative sur les investissements du futur, placé sous le thème “Investir dans le l’Humanité”. Ainsi aux côtés de ses pairs et de puissants hommes d’affaires venus des quatre coins du monde, le chef de l’Etat évoquera les questions relatives aux différents secteurs porteurs de croissance qui bénéficieront le plus à l’humanité.

Prévu du 26 au 28 octobre prochain, cet événement annuel organisé sous l’égide du FII Institute, rassemblera des chefs d’État, des dirigeants d’entreprises, des experts, des innovateurs, des entrepreneurs et des leaders des médias.

Par ailleurs, avant de s’envoler pour Ryad, le président de la République Gabonaise recevra ce 12 octobre 2021, son homologue Centrafricain, Faustin-Archange Touadéra. Une visite qui intervient quelques semaines après le retrait des troupes gabonaises de la MUNISCA. Le timing porterait à croire que cette visite s’inscrit principalement dans ce cadre.