LA DIGITALISATION DES PROCÉDURES ADMINISTRATIVES SE PRÉCISE

Dans le cadre de la digitalisation des procédures administratives de l’Etat, le ministre de l’Economie et des finances, Jean-Marie Ogandaga, a reçu ce lundi 10 février 2020, une délégation d’experts singapouriens et les principales parties prenantes notamment l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf).

Entre l’Aninf conduite par son directeur général Alex Bernard Bongo et Singapore Cooperation Enterprise, l’agence gouvernementale de Singapore, il était question de faire des propositions d’accompagnement dans la digitalisation des procédures administratives de l’État.

L’enjeu est de taille. Puisque ce processus de dématérialisation des documents permettra de réaliser : la gestion numérisée des documents, la simplification des processus, le gain de productivité, et la réduction des coûts.

Cette transformation digitale sera favorisée au Gabon par son bon niveau de connectivité internet, qui le place leader en Afrique centrale et de l’ouest, selon le classement de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

Cette digitalisation entre dans le droit fil de la modernisation de l’administration de l’Etat prônée par le gouvernement.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.