ENVIRONNEMENT : L’HUMANITÉ POURRAIT ÊTRE AU BORD DE L’APOCALYPSE DANS 30 ANS

C’est ce qui ressort du projet de rapport du Groupe d’expert Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat (GIEC) de l’Organisation des Nations Unies publié hier mercredi 23 juin 2021.

Selon ce rapport, si rien n’est fait, « la vie sur terre telle que nous la connaissons sera inéluctablement chamboulée par le dérèglement climatique quand les enfants nés en 2021 auront 30 ans. » Ce désastre sera causé par un réchauffement climatique durable supérieur au seuil souhaitable de 1,5° C fixé par l’Accord de Paris, précise le rapport.

Ces dérèglements iront de canicules extrêmes à des cas de famine, atteignant près de 80 millions de personnes dans le monde. Les villes côtières sont aussi sous la menace, en cas de baisse des émissions de CO2.

Pour prévenir ce désastre, les experts de l’ONU recommandent la mise en place de mesures visant la protection de l’environnement. A ce niveau, le Gabon mène des efforts considérables. Le pays a d’ailleurs été récompensé pour cet engagement par la Norvège, dans le cadre du Programme CAFI.

Livraison
Urban FM