Esther miracle: Bilie By Nze – « Monsieur Paillat n’est pas coupable »

Au cours d’une interview croisée accordée à Radio France internationale (RFI) et France24, le Premier ministre gabonais est revenu sur drame de l’Esther Miracle, notamment sur la démission du ministre des transports, Brice Constant Paillat. Selon le chef du gouvernement « Monsieur Paillat n’est pas coupable ».

Alors que l’enquête se poursuit pour dégager les responsabilités et punir les personnes impliquées dans la survenue de ce drame, le Premier ministre a levé tout équivoque sur la démission de son désormais ex-ministre des transports. Selon lui sa démission relève de sa « responsabilité politique ».

« Monsieur Paillat n’est pas coupable, mais responsabilité politique oblige, il a rendu sa démission » précise Alain Claude Bilie By Nze, qui a également évoqué la question des responsabilités supposées des autres membres de son équipe.

En ce qui concerne les demandes sur les autres membres de son gouvernement « c’est un peu excessif, nous verrons ce que les enquêtes vont démontrer » a indiqué le chef du gouvernement.

13 jours après ce drame, les recherches se poursuivent, et ont depuis permis de sauver la vie à 124 personnes, et repêcher 26 corps sans vie, tandis que 11 personnes demeurent introuvables.

Livraison
Urban FM