spot_img

Fait divers : Darryl Nzengue, un étudiant gabonais porté disparu en Tunisie

Darryl Nzengue, un jeune étudiant gabonais âgé de 30 ans, inscrit en quatrième année à la LBS (Law business school) et résidant en Tunisie, est depuis quelques jours introuvables.

Selon les témoignages de ses camarades, il aurait été aperçu pour la dernière fois alors qu’il faisait ses courses le jeudi 29 septembre 2022. Rapporte l’agence gabonaise de presse.

« Après avoir fait des courses avec ses amis, le jeune Darryl, une fois chez lui (…), se serait souvenu qu’il a omis l’achat d’autres produits dont il avait besoin. L’étudiant aurait alors décidé de rebrousser chemin afin de s’offrir les produits manquants. Malheureusement, ce fut la dernière fois que ses amis le virent » souligne l’agence gabonaise de presse.

Des recherches ont été lancé depuis le vendredi 30 septembre 2022 par l’Association des étudiants et stagiaires gabonais en Tunisie. Ces derniers ont alerté; commissariats, morgues, structures hospitalières, et l’ambassade du Gabon qui s’est quant à elle rapproché des autorités Tunisiennes sans succès.

La famille du jeune homme est très inquiète de cette disparition et est impuissante face à la situation. D’ailleurs un proche de la famille devrait se rendre sur place pour en savoir un peu plus.

À titre de rappel, en octobre 2021, le cas de la jeune étudiante, Walvina Tonda âgé de 19 ans avait fait le tour de la toile.
Cette dernière avait été arrêté par la police tunisienne, alors qu’elle quittait Sousse pour Tunis, afin de renouveler son titre de séjour. Elle se verra alors conduite dans une prison pour femmes.

Grâce à l’intervention et la mobilisation de l’Association des étudiants gabonais de Tunisie, de l’ambassade du Gabon ainsi que des activistes pour qu’elle fût retrouvée six jours plus tard.
L’opinion publique se demande si le jeune Darryl Nzengue n’aurait pas lui aussi été arrêté par les autorités tunisiennes pour un quelconque motif.

 

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille