FOOTBALL : QUAND LES SALAIRES DIVISENT À L‘AS MANGASPORT

Les joueurs de l’AS Mangasport réclament à leurs dirigeants deux mois de salaires impayés. Les pensionnaires du club ne s’accordent pas sur le modèle de calcul des allocations chômages reversées par la direction du club, en cette période marquée par l’arrêt des championnats et compétitions, imputable au coronavirus.

Le torchon brûle au sein du club, neuf fois champion du Gabon. Les joueurs ayant été mis en  chômage technique en raison de l’arrêt des compétitions, ne s’accordent pas sur le montant des salaires reversés par leur hiérarchie, en cette période marquée par la pandémie du Coronavirus. Selon une note de la direction du club, « les employés qui ont un salaire brut inférieur ou égal à 150 000 Fcfa, percevront la totalité de leurs émoluments. Et ceux dont le salaire brut est supérieur à 150 000 Fcfa, percevront 50% de leur salaire de base », a déclaré le président d’AS Mangasport, Jean Ondo Ella, dans l’hebdomadaire ‘’Gabon Matin’’ du 08 juin 2020. Il précise par la suite que « le club a consenti à faire un effort en acceptant de payer la totalité de la prime de logement en plus du versement de 50% du salaire brut pour les salaires de plus de 150 000 FCFA ».

Le nœud de gordien est au niveau de la prime à la signature. Selon les propos du président du club, les joueurs « souhaiteraient bénéficier comme allocation de chômage de technique : 50% du salaire de base, 100% de la prime de logement, 100% de la prime à la signature ». Pour remédier au problème, la direction et prête à payer les 100% de la prime d’engagement, les 100% de la prime de logement, et les 50% du salaire de base, pour les joueurs ayant un salaire entre 80 000 Fcfa et 150 000 Fcfa.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM