Un réseau de trafiquants de cannabis a été démantelé à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué. Le réseau composé de deux individus à savoir un ressortissant congolais et un gabonais a été interpellé le 4 février dernier, avec une tonne de résine de cannabis d’une valeur de 15 millions de FCFA, prêt à être envoyé par voie ferroviaire à Libreville.
Kane, à l’état civil Brel Tango, jeune gabonais et son complice Jonathan Alandji originaire de Brazzaville ont été mis aux arrêts après avoir essayé de convoyer sur Libreville une tonne de résine de cannabis.
Les présumés trafiquants de drogue avaient enfouis 5 blocs de cannabis dans 5 sacs de foufou. Les colis déjà conditionnés pour le voyage par train ont été saisis au quartier Mamadou à Franceville suite à une information filée à la brigade antidrogue de Franceville. Les deux présumés trafiquants ont été arrêtés à Leconi alors qu’ils s’apprêtaient à se replier vers le Congo. Rapporte notre confrère de Gabonactu.
Mis hors circuit, les comparses ont été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Franceville, en attendant leur procès.