spot_img

Franceville : Vincent de Paul Massassa suscite une forte mobilisation pour le PDG

S’inscrire sur la liste électorale, plus qu’un geste patriotique, c’est la matérialisation de son sentiment d’appartenance à sa patrie. Un message fort distillé par le membre du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG) Vincent de Paul Massassa, à l’occasion de sa tournée à Franceville dans le Haut Ogooue. 

C’est avec plein d’enthousiasme que les populations du 3e et 4e arrondissement et du département de La Mpassa ont envahit l’esplanade de la mairie de l’hôtel de ville de Franceville, afin d’écouter le message de sensibilisation de Vincent de Paul Massassa, visant à expliquer la nécessité de se faire enrôler.

« J’invite donc chaque chef de famille à demander à chaque membre de sa famille de venir se faire enrôler pour que sa voix compte. Elle compte aussi bien pour les élections que pour toutes les autres décisions qui pourront être prises sur la base du fichier électoral. », a souligné Vincent de Paul Massassa.

Si cette visite avait une résonance de sensibilisation, elle rimait également avec mobilisation. En effet, dans le cadre de sa tournée républicaine, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba se rendra très prochainement dans cette province dont la mobilisation légendaire ne fait l’ombre d’aucun doute.

« Il y’a une histoire qui dit que le Haut-Ogooué c’est la province qui a toujours montré avec le cœur, l’accueil au Chef de l’Etat. Le ministre nous a donc sensibilisé pour que la mobilisation soit forte comme d’habitude à l’accueil du Chef de l’Etat durant sa tournée républicaine », a confié Elodie Diane Fouefoue Sandjoh, Maire du 3e arrondissement de Franceville.

« Si chaque citoyen veut manifester son droit de vote, le début c’est l’enrôlement sur les listes électorales. », a souligné l’Honorable Félicité Eugénie Sakoussou, Députée du 4e siege siège de la Commune de Franceville.

Selon l’Honorable Félicité Eugénie Sakoussou, « Cette grande mobilisation est un fait marquant, un fait d’unité, un fait de cohésion pour les fils et filles du 3e et 4e arrondissement et du département de Lampassa. C’est important pour nous de jouer en rang serré pour un seul objectif, c’est la victoire du distingué camarade président. »

C’est dans cet élan que les membres du bureau politique du PDG sont mobilisés sur tous les fronts. Un seul but, faire garantir la victoire du parti lors de la prochaine élection présidentielle.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM