Gabon : Ali Bongo au chevet des victimes de la prise d’otage de Mandji

Le président de la République s’est rendu à Port-Gentil ce lundi 24 juillet 2023, où il a apporté le soutien de l’État aux victimes de la prise d’otage menée par Glen Moundendé, âgé de 33 ans. Ce dernier a retenu en captivité plusieurs employés des sociétés Addax et Perenco pendant 48 heures, parmi lesquels figurait une employée qu’il aurait agressée sexuellement, selon le témoignage de cette dernière et le certificat médical établi à cet effet.

 

Face au Président de la République attentif et ému, la jeune femme, employée de Perenco, la voix tremblante et encore visiblement traumatisée, raconte le calvaire que lui a fait subir Glen Moudendé. La prise d’otage visait, selon ses propos, à obtenir une rançon de 50 millions, le départ du commandant de Brigade, et la cessation du contrat d’un prestataire pétrolier, notamment.

Entraînée de force dans la forêt et après plusieurs heures de marche, la jeune femme aurait été agressée par son ravisseur avant d’être libérée grâce à l’intervention des gendarmes à qui elle estime devoir la vie. Glen Moudendé a été abattu par un tir de riposte de la gendarmerie nationale alors qu’il venait de tirer sur l’un d’eux.

Le Président de la République a également tenu à saluer la bravoure des gendarmes qui ont intervenu lors de la prise d’otage. Il les a qualifiés de véritables héros pour leur action courageuse qui a permis de mettre fin à cette situation dramatique. De plus, le chef de l’État a exprimé son admiration pour le courage dont ont fait preuve les victimes tout au long de leur épreuve difficile.

Livraison
Urban FM