GABON : HAUSSE DES IDE À 961,8 MILLIARDS DE FRANCS CFA

Selon le ministère de la Promotion des investissements, le Gabon a enregistré au cours de la période 2019-2020, une augmentation du stock des investissements directs étrangers (IDE) à 961,8 milliards de francs CFA. Un peu plus tôt, ces investissements représentaient la somme de 400 milliards de francs CFA.

Ces chiffres, diffusés par le ministre de la Promotion des Investissements, Carmen Ndaot via les réseaux sociaux émanent de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED). Ils impriment une fulgurante augmentation financière des IDE en direction du Gabon.

Les secteurs des services, des infrastructures et l’agroalimentaire dont le groupe singapourien Olam fait le jeu du secteur sont les principales destinations vers lesquels sont orientés ces IDE.

Selon le ministre, « cette nouvelle hausse démontre l’attractivité de notre cadre de l’investissement bientôt renforcé par l’adoption prochaine d’un Code des investissements ».

Conformément à la vision des autorités gabonaises, l’adoption de ce nouveau Code des investissements va largement contribuer à dynamiser l’attractivité du cadre des affaires.

Michaël Moukouangui Moukala

Livraison
Urban FM