GABON : LE GOUVERNEMENT REVOIT À LA HAUSSE, LA FRÉQUENCE DES VOLS INTERNATIONAUX

Au Gabon, les compagnies aériennes pourront relever à 5, le nombre de leur vols internationaux. La décision est tombée ce jour, mercredi 27 octobre 2021, à l’issue d’un point de presse conjoint de plusieurs départements ministériels dont celui des Transports.

Après huit mois de réduction de leurs dessertes à deux vols internationaux par semaine, les compagnies aériennes ayant une activité au Gabon pourront relever cette fréquence à cinq vols hebdomadaires. Cette décision, annoncée par le ministre des Transports, Brice Constant Paillat vise à dynamiser ce secteur impacté par la pandémie de coronavirus.

Cette décision prend effet dès aujourd’hui d’après l’annonce du ministère des Transports. « L’augmentation de ces vols ne signifie pas pour les passagers internationaux, une exemption aux mesures sanitaires prises par le Gouvernement dans le cadre de la riposte contre la pandémie de Covid-19 », a fait remarquer le ministre du Transport.

Les tests de dépistage demeurent obligatoires pour les vaccinés et non-vaccinés. A contrario, la première catégorie sera exemptée de quarantaine, quand les non-vaccinés devront durant cinq jours, être soumis à une quarantaine dans un établissement agréé par les autorités gabonaises.

Au niveau national, les vaccinés bénéficieront d’un champ libre aux déplacements. Pour les non-vaccinés, l’obligation d’un test PCR négatif, valable 14 jours et la présentation d’une autorisation spéciale seront nécessaires pour espérer se déplacer.

L’annonce de cette mesure devrait amener les compagnies aériennes à réaménager leurs tarifs qui, à cause des restrictions ayant touché leur secteur, ont été contraintes de pratiquer des prix à la hausse.

Michaël Moukouangui Moukala

Livraison
Urban FM