spot_img

Gabon : LE WOMEN BUSINESS CENTER: NOUVEL OUTIL POUR L’ENTREPRENEURIAT FÉMININ

C’est l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI) qui a servi de cadre au premier atelier du Woman Business center, une plateforme de renforcement des capacités des femmes entrepreneures. Grâce à la création de ce centre d’affaires, la femme entrepreneure  gabonaise pourra se former, trouver l’encadrement nécessaire et faire grandir son entreprise auprès de ce dernier. Au courant de l’année 2018, environ 1300 entreprises ont été créées par des femmes.

Tenu par Nina Abouna, Directrice Générale de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI) du Gabon, l’atelier dédié à la restitution du projet de la création d’un centre d’affaires, qui portera assistance aux femmes entrepreneures, a suscité un réel engouement le 19 février dernier. Ces travaux se sont appuyés sur les résultats d’études menées grâce à la participation de 35 associations et ONG consacrées à la femme entrepreneure.

Au sortir de cet atelier, conseils, informations et accompagnement sont les mots d’ordre qui régiront le futur centre. Aujourd’hui, la société gabonaise encourage les femmes à participer activement à l’évolution économique du pays. Aussi, depuis quelques années déjà, les initiatives sur l’autonomisation de la femme se sont multipliées au gré de salons, de projets et de programmes d’appui.

Le projet GRAINE, avec la création de milliers d’emplois, a favorisé la mise en place d’activités génératrices de revenus. Cela implique que de nombreuses  femmes à travers le Gabon ont déjà  eu la possibilité d’apprendre à gérer leur projet. Relayés par grand nombre d’associations, ces ateliers sur les AGR sont devenus indispensables aux femmes entrepreneures gabonaises.

Avec le Woman Business Center, la femme gabonaise aura la possibilité de créer et de mener à bien une entreprise grâce aux conseils avisés d’experts qui sauront les orienter face à leurs difficultés entrepreneuriales.

 

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille