GABON: L’ORGANISATION DU GLOBAL TOURISM FORUM EVOQUÉE CHEZ CARMEN NDAOT

Carmen Ndaot, ministre de la Promotion des investissements a reçue en audience une délégation d’hommes d’affaires turcs conduite par l’ambassadrice de Turquie au Gabon.

Les hommes d’affaires ont présenté à la ministre de la Promotion des investissements le projet d’organisation du « Global Tourism Forum » sur son site internet le GTF est présenté comme un organisme qui « organise plusieurs initiatives visant à promouvoir le pays hôte à l’échelle internationale. » GTF organise certaines activités conçues pour renforcer l’image de marque du pays à l’étranger.

Carmen Ndaot s’est félicité de cette éventualité avant d’inviter les hommes d’affaires à engager la discussion à ce sujet avec les services compétents du ministère du Tourisme.

Avec ses 13 parcs nationaux, sa faune et sa flore riche d’une biodiversité sans pareil, le Gabon a une industrie touristique peu exploitée. C’est un pan sur lequel les autorités gabonaises comptent pour la diversification de l’économie. Jusque-là, l’économie gabonaise est dépendante de la rente, bien que des mesures soient prises pour sortir de cette dépendance. La tenue d’un tel événement offrira au Gabon la possibilité de se rapprocher de ses objectifs.

Livraison
Urban FM