Gabon: Oligui va prêter serment le 04 Septembre

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 31 août, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a fait savoir que le Président de la Transition, le général de division Brice Clotaire Oligui Nguéma, prêtera serment devant la Cour Constitutionnelle le lundi 4 septembre prochain. Cette cérémonie se tiendra au siège de la présidence de la République.

Le communiqué, qui a été lu devant les médias par le porte-parole du CTRI, le Lieutenant Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, précise que le serment du président de la transition se déroulera après sa réhabilitation temporaire. L’événement marquera un pas important dans la direction du pays.

Le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, également en charge du commandement de la Garde Républicaine (GR), a été officiellement choisi comme le chef de la junte au pouvoir par ses pairs généraux lors de la journée du mercredi 30 août précédent. Cette nomination intervient au lendemain de la prise de contrôle du gouvernement par les forces militaires dirigées par le général lui-même.

Le Comité national de transition et de restauration des institutions a en outre émis des directives claires aux directeurs et aux Secrétaires généraux afin qu’ils assurent la continuité des opérations au sein de l’administration gabonaise jusqu’à nouvel ordre.

Dans son message, le général de division a également adressé des assurances aux bailleurs de fonds, aux partenaires du développement et aux créanciers de l’État, promettant que toutes les mesures nécessaires seraient prises pour honorer les engagements du Gabon tant sur le plan intérieur qu’à l’international.

Livraison
Urban FM