GABON : VERS UN EMPRUNT DE 48,5 MILLAIRDS DE FCFA POUR LA RÉHABILITATION DES VOIRIES URBAINES

Pour répondre aux exigences d’Ali BONGO en faveur des populations, le Gouvernement veut accélérer son action sur le terrain. Dans cette optique, l’Etat s’apprête à adopter un projet de loi visant à emprunter 48,5 milliards de francs CFA pour réhabiliter les voiries de Libreville, d’Owendo et d’Akanda.

Le Ministre de l’Économie et des Finances, Jean-Marie Ogandaga a présenté jeudi 26 décembre 2019, ce projet d’emprunt à l’Assemblée Nationale et au Sénat.

Cet emprunt sera effectué auprès de la banque espagnole Banco Santander et de l’agence de crédit UK Export Finance. Une partie des travaux sera financée par l’Etat gabonais. « Les travaux dont le coût est évalué à 65 milliards de francs CFA sont financés à hauteur de 25,25 % par l’Etat gabonais et 74,75 % par la banque espagnole et l’agence de crédit », a indiqué Jean-Marie Ogandaga.

Ce projet de réhabilitation répond à la nouvelle dynamique du gouvernement, de vouloir investir dans des infrastructures rentables et utiles à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Solange TAMO

Livraison
Urban FM