spot_img

GABON : VERS UNE MEILLEURE COOPÉRATION AVEC LE JAPON EN VUE DE LA TICAD

En vue de la 8e conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), le ministre des Affaires Étrangères, Michael Moussa Adamo s’est entretenu vendredi dernier à Tunis, avec le ministre des Affaires Étrangères du Japon, Yoshimasa Hayashi, sur le renforcement de la coopération entre les deux pays.

En effet, les relations qui lient les deux pays depuis des années, se verront renforcées par de nouveaux investissements. Yoshimasa Hayashi a promis que le Japon continuera de soutenir les efforts de développement du Gabon dans plusieurs domaines, tels que la santé, l’éducation et la conservation de l’environnement. Pour la santé, un don de 2 milliards de FCFA sera octroyé au pays afin  » d’aider le développement de la chaîne du froid pour renforcer le système de vaccination « , a t-il précisé.

En ce qui concerne les nouveaux investissements au Gabon et l’apport du Japon, “ l’importance de la transparence et de l’équité du financement du développement ” a été souligné par le ministre des Affaires Étrangères japonais qui souhaite une connotation légale pour ce domaine.

Au sortir de l’entretien, les deux pays ont confirmé vouloir continuer de travailler ensemble pour répondre à plusieurs questions, y compris celle de la sécurité internationale.

Jaël Enzeng

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille