spot_img

Ike Ngouoni « Le Président est en pleine forme »

C’est par une publication sur ses compte réseaux sociaux que le Conseiller Spécial du Président de la République, porte-parole de la Présidence de la république, qu’Ike Ngouoni s’est exprimé sur l’état de santé du Président.

Suite à la prestation de serment qui a eu lieu le mardi 12 février à Rabat et la diffusion par la télévision gabonaise de la cérémonie en présence du Chef de l’Etat, que la toile s’est enflammée. En effet les internautes gabonais ont pu assister à un déferlement de photographies autour de cette réapparition tant attendue.

Pourquoi ? On pouvait y voir Ali Bongo Ondimba présider la cérémonie et ensuite recevoir en audience les différents membres de la délégation accompagné du Directeur de Cabinet du Président de la République. On retrouve ainsi le Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekalé, le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Jean-Yves Teale ou encore la néo-ministre de la Défense Nationale et de la Sécurité du territoire prendre les consignes du commandeur en chef des forces de défense.

Dans les nombreuses images, on voit le Président de la République se tenir debout pour accueillir et saluer les différents membres de la délégation dont la Présidente de la Cour Constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsuo. La posture du Président témoigne de l’évolution positive de son état de santé et vient soutenir l’idée d’un retour imminent aux affaires qui serait prévu pour dans quelques semaines selon une source du palais du bord de mer.

Par ce message,  le Porte-parole a tenu à rappeler que, malgré la convalescence d’Ali Bongo Ondimba au Maroc, le Président continue de gérer les dossiers importants du pays, que l’administration fonctionne normalement et que le gouvernement est désormais ‘en plein ordre de marche » après le réaménagement dont il avait fait l’objet le 30 janvier 2019.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille