L’ancien Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, a, dans un post Facebook publié le jeudi 16 juillet 2020, quelques heures après son éviction du Gouvernement, exprimé ses sentiments de gratitude envers le Président de la République, Ali Bongo Ondimba;
Julien Nkoghe Bekale, qui a succédé à Emmanuel Issoze Ngondet, a été évincé du gouvernement le jeudi 16 juillet. Son successeur est Rose Christiane Ossouka Raponda. « Je lui adresse mes sincères félicitations pour cette nomination historique », a écrit Julien Nkoghe Bekale sur sa page Facebook. Il a ajouté que durant son magistère « et dans un contexte particulier, le Gouvernement n’a pas ménagé ses efforts pour l’amélioration du quotidien des Gabonais et des Gabonaises ».
Julien Nkoghe Bekale, au poste de Premier ministre de janvier 2019 à juillet 2020, n’a pas manqué de remercier le Chef de l’Etat. « J’exprime ma profonde gratitude au Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba pour sa confiance sur ma personne. J’ai pu compter sur son soutien constant dans l’exercice de la mission qu’il m’a confiée. Je lui réitère ma reconnaissance ainsi que ma fidélité et ma loyauté », a-t-il souligné.
S’agissant de la Première Dame, il a déclaré : « J’aimerais aussi exprimer mes sentiments de gratitude à l’égard de Sylvia Bongo Ondimba, la première dame dont l’engagement social demeure une force ». Il a terminé ses propos en saluant les membres du Gouvernement et tous les collaborateurs avec qui il a travaillé.
Maxime OWONO