JUDO : 14 ATHLÈTES GABONAIS PLEIN DE PROMESSES, PRÊTS À PRENDRE LA RELÈVE

Le président de la Fédération gabonaise de judo, Wilfried Nguéma, a révélé que 14 athlètes gabonais pleins de promesses sont prêts à prendre la relève, dans une interview accordée au quotidien ‘’L’Union’’ ce mercredi 27 mai 2020.

Certains athlètes, à l’instar de Sarah Mazouz, âgée actuellement de 33 ans, vont se défaire de leurs kimonos dans quelques années. Pour combler ce vide, le président de la Fédération gabonaise de judo, Wilfried Nguéma exhorte les « ligues provinciales d’essayer de programmer un maximum de rencontres et d’oppositions pour les catégories minimes, cadettes et juniors, afin de voir émerger de nouvelles potentialités ».

Cependant, il rassure qu’actuellement, le Gabon dispose de 14 athlètes prometteurs. Le chiffre devrait augmenter avant les Jeux Olympiques de 2024, organisés dans la ville de Paris en France. « Sans nul doute que, jusqu’à Paris 2024, d’autres viendront grossir les rangs de ceux qui sont en cours d’observation », a déclaré le Wilfried Nguéma.

Et s’agissant des prochains Jeux Olympiques de Tokyo, le président de la Fédération gabonaise de judo, affirme que le contingent gabonais sera très faible. « Pour les J.O de Tokyo, nous tablions sur deux judokas qualifiés. Et comme la période de qualification a été prolongée jusqu’au 30 juin 2021, tout reste possible », a-t-il affirmé, avant d’ajouter : « Il faut juste qu’on se remette au travail le plus tôt possible, pour espérer améliorer ce chiffre ».

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM