Judo-Classement junior: le Gabonais Fernand Nkero numéro 3 mondial

Le judoka junior Fernand Nkero sociétaires du club français de l’ASM Mantes-la-Jolie est depuis le mois de mars dans sa catégorie des -66 kg la 3e place au niveau mondial. Boursier de l’Etat gabonais en tant que sportif de haut niveau, ce classement prestigieux vient une fois de plus confirmer la place de choix de Fernand Nkero dans le judo au Gabon.

Champion d’Afrique junior, vainqueur de l’Open du Niger, médaillé d’argent de l’Euro-pean Cup à Nanterre, le judoka se dit fier d’avoir bravé ces étapes. Selon lui, le classement actuel n’est que le résultat de ses efforts « j’ai tout naturellement accumulé des points qui m’ont permis de devenir numéro 3 mondial » a indiqué Fernand Nkero , judoka junior

Cette 3e place le qualifie automatiquement pour les prochains Championnats du monde seniors qui auront lieu du 7 au 13 mai 2023 à Doha au Quatar, mais également pour les Jeux olympiques de Paris -2024 s’il se positionne numéro 2 mondial chez les juniors. « Les cinq meilleurs mondiaux juniors sont automatiquement qualifiés pour les Mondiaux du Qatar » a-t-il poursuivi.

Rappelons que ce vendredi le numéro 3 mondial au classement junior prend part à deux Open en Angola en vue d’engranger le maximum de points. Le classement mondial dans la catégorie des -66 kg est dominé par le Kazakh Nursultan Zaizagaliyev , suivi du Roumain Ioan Dzitac et du Gabonais Fernand Nkero.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM