spot_img

Judo: le Gabon rafle six médailles à l’open de Luanda

Les sports de combat sont incontestablement ceux qui dans lesquels les gabonais s’illustrent le mieux. L’open de Luanda tenu le week-end dernier n’a pas dérogé à la règle. L’équipe nationale gabonaise termine la compétition avec six médailles dont deux en or.

Bonne moisson pour l’équipe nationale de judo gabonaise. Le numéro trois mondial -66kg, Fernand Nkerot a ouvert le bal des médailles en décrochant l’or. Le lendemain, il est tombé en final chez les senior décochant une médaille d’or.

En sortant de la compétition avec deux médailles, le boursier de l’Etat gabonais dans la discipline et sociétaire du club français de l’ASM Mantes-la-Jolie confirme ainsi son statut de grand champion et continue sa progression.

Chez les -48 Kg dames, Aymard Virginia a elle aussi marché sur l’or en battant en finale une athlète angolaise. Pour le reste Thérence Kouamba Poutoukou chez les -81 kgs ( Argent ) , Luc Manongho -100 kgs ( Bronze ). Mais aussi Karen Agono Wora -78 kgs ( Argent ) ont fait le travail.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille