JUSTICE : ANTONELA NDEMBET DEMANDE LA REPRISE DE L’ACTIVITÉ DES TRIBUNAUX

Dans une circulaire rendue publique ce mercredi 6 mai 2020, la ministre de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet, a demandé aux responsables du corps judiciaire d’organiser la tenue des audiences dans leurs juridictions respectives dans des conditions adaptées aux règles sanitaires en cours.

Les premiers présidents des Cours d’appels, procureurs généraux, commissaires des chambres provinciales, présidents des tribunaux et procureurs de la République ont été informés de se préparer à organiser le fonctionnement des différents services (parquet, instruction et siège, notamment la tenue des audiences) de leurs juridictions respectives.

La réouverture des tribunaux doit se faire dans le respect le plus strict des mesures « édictées par le gouvernement relatives au port obligatoire des masques, au nombre des personnes et à la distanciation entre elles », a expliqué la ministre, ajoutant que les responsables concernés doivent « rendre compte sans délais des dispositions prises à cet effet ».

La Justice se prépare à reprendre son cours normal au moment où les autorités du pays travaillent à une reprise des activités dans différents secteurs.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM