LA CORÉE PRENDRA EN CHARGE DES PATIENTS GABONAIS ATTEINTS DE PATHOLOGIES CHIRURGICALES

C’est l’annonce faite par l’ambassadeur de la République de Corée au Gabon, Chang Soo Ryu, suite à une rencontre le 03 février 2021, avec le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Cette prise en charge se fera dans le cadre d’une collaboration avec les structures sanitaires gabonaises et principalement, le Chu mère-enfant fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE). Elle va concerner les fentes palatines et autres pathologies chirurgicales.

Au cours de cette rencontre, le ministre de la Santé et le diplomate ont échangé sur les relations de coopération entre les deux pays, plus particulièrement sur le plan sanitaire. L’annonce de Chang Soo Ryu, vient renforcer davantage les liens d’amitié entre les deux États. Ainsi donc, des Gabonais atteints des pathologies précitées, pourront être entièrement pris en charge en Corée par l’État coréen. Cette prise en charge comprend l’aspect médical, le transport et l’hébergement pour les patients et leurs accompagnants.

En outre, les deux hommes ont échangé sur le projet médical commun aux deux pays, géré par l’institut Coréen de Développement de l’industrie de la santé (KHIDI). Ce projet s’articulera autour de la politique de santé, de l’épidémiologie, du diagnostic médical et du traitement.

Toutes ces actions viennent une fois de plus booster les relations Gabon-Corée. Ce pays contribue à l’essor du système sanitaire gabonais. Cela s’est d’ailleurs démontré par son soutien lors du début de la crise sanitaire.

Livraison
Urban FM