LA COUVERTURE SANITAIRE UNIVERSELLE DU GABON S’EXPORTE À NEW YORK

A l’occasion de la 74eme session de l’Assemblée générale des Nations Unies, Max Limoukou, ministre de la Santé va présenter à New York, le modèle gabonais de la couverture sanitaire universelle.

A l’heure où bon nombre d’Etats africains hésitent à impulser le système de couverture sanitaire universelle, le Gabon pour sa part a franchi ce pas en 2017, avec la Caisse nationale d’assurance et de garantie sociale (CNAMGS).

Du 23 au 27 septembre 2019, lors de la 74eme session de l’Assemblée générale des Nations Unies, la couverture sanitaire universelle du Gabon sera dévoilée comme modèle.

« Le Gabon n’a pas attendu des injonctions extérieures pour engager des réformes de son système de santé », explique le ministre de la Santé.

Pour avoir réussi le pari de la couverture sanitaire universelle à 65% de la population gabonaise, qui garnit les Gabonais économiquement faibles et leurs ayant-droits, les autorités publiques peuvent s’enorgueillir.

Porté par la vision du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, Max Limoukou va réaffirmer, renforcer et intensifier la politique publique du Gabon en matière de santé.

Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM