LE FGIS S’ENGAGE DANS LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME AU GABON

Le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégique (FGIS), à travers sa filiale Luxury Green Resorts, a présenté le 02 mars au ministre du Tourisme, le projet baptisé « Ecotourisme Africain Safari ». Celui-ci vise la construction de plusieurs eco-lodges dans le réseau des parcs nationaux notamment, Loango, Moukalaba Doudou, Lopé, Pongara et Ivindo.

Le Luxury Green Resorts (LGR), une filiale gérée par le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégique (FGIS) a pour mission de contribuer au développement du secteur du tourisme au Gabon, de valoriser les parcs nationaux et de promouvoir l’emploi tout en respectant les critères de développement durable et de rentabilité. Selon son directeur général, Jaume Ferrer Graupera Green, le LGR  va permettre au ministère du Tourisme de proposer des services de haute qualité, touristiques et écotouristiques au Gabon pour la population locale et pour les touristes internationaux.

« Conformément à la vision des autorités gabonaises, le Luxury Green Resorts entend réaliser un important projet baptisé « Ecotourisme Africain Safari » qui vise l’aménagement du territoire et tourisme car le leadership du Gabon dans la croissance verte positionne le pays comme pays hôte naturel pour attirer des financements et des projets internationaux » a-t-il indiqué.

Ainsi, l’objectif spécifique du projet étant l’établissement d’un centre de recherche de classe mondiale, multidisciplinaire et axé sur la conservation, la construction de plusieurs eco-lodges dans les endroits les plus remarquables du réseau des parcs nationaux notamment Loango, Moukalaba Doudou, Lopé, Pongara et Ivindo.

Par ailleurs, conscient de l’importance de ce projet pour le développement du Tourisme durable au Gabon et vu le contexte actuel marqué par la pandémie à coronavirus, le ministre du tourisme  Pascal Houangni Ambouroue a fait la proposition de la mise en place d’un fonds Tourisme social qui se voudrait économiquement et socialement solidaire pour la relance de l’existant.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM