LE GABON INTERDIT L’IMPORTATION DU FER À BÉTON

En vue d’encadrer ce secteur en plein expansion, avec plus de 20.000 tonnes de fer à béton produit chaque année, soit plus de 75% du marché local, le gouvernement a adopté un arrêté d’interdiction d’importation de ce matériel de construction.
Le ministre du Commerce et de l’Industrie Hugues Mbadinga Madiya invite donc les uns et les autres à se conformer à cette politique qui vise la création de valeur et des emplois au niveau local.

Dans une démarche de concertation permanente, le ministre du Commerce et de l’Industrie Hugues Mbadinga Madiya a reçu, à son cabinet le 09 février 2021, les sociétés industrielles de production de fer à béton et les entreprises spécialisées dans la vente de matériaux de construction.
Au centre des échanges, la hausse des capacités de la production du fer à béton, un atout de plus dans la stratégie de diversification de l’économie du pays.

Selon le membre du gouvernement, le Gabon produit actuellement plus de 20 000 tonnes de fer à béton, ce qui représente plus de 75% du marché local. Afin de protéger cette industrie naissante, le Gouvernement a adopté un arrêté d’interdiction d’importation du fer à béton.


Par ailleurs, le ministre du Commerce et de l’Industrie a donc invité les uns et les autres à se conformer à cette politique qui vise la création de valeur et des emplois au niveau local.
Ainsi, « une concertation permanente entre industriels et commerçants apparaît comme cruciale pour réussir cette ambition de bâtir au Gabon une industrie compétitive et adaptée aux normes », a-t-il conclu.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM