LE GUICHET DE FINANCEMENT D’URGENCE DES ENTREPRISES DÉSORMAIS DISPONIBLE

Ce guichet créé pour soutenir et accompagner les petits commerces et les entreprises impactées par la crise du covid-19, est désormais disponible, d’après un communiqué du ministère de l’Economie et des finances daté du 22 avril 2020.

Ce mécanisme avait été annoncé par le Chef de l’Etat lors de son adresse à la nation le 03 avril 2020. L’objectif est de préserver les emplois et sauvegarder les entreprises en cette période de pandémie, par leur favorisant l’accès aux crédits à court terme. Seules les entreprises impactées par le Covid-19, réalisant un chiffre d’affaire hors taxe inférieur ou égal à 3 milliards et employant moins de 200 salariés sont concernées par cette mesure.

Ce guichet permettra de couvrir les besoins de trésorerie des entreprises d’urgence des entreprises éligibles. Les besoins  de trésorerie à couvrir concernent essentiellement les dépenses de salaires, les loyers et l’électricité. Les crédits sont accordés au taux bonifié TTC  de 5,5% maximum. Ce mécanisme a été établi avec l’appui des banques commerciales, regroupées au sein de l’Association Professionnelles des Établissements de Crédit (APEC).

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM