LE MASQUE CHIRURGICAL SERAIT LAVABLE ET RÉUTILISABLE

Les résultats d’une étude réalisée par l’Association de consommateurs dénommée UFC-Que Choisir et publiée ce 10 novembre 2020, en France, a révélé que les masques chirurgicaux sont lavables et réutilisables contrairement aux consignes officielles. Après 10 lavages, réalisés à une température de 60 degrés, les masques chirurgicaux restent de meilleure qualité que les masques en tissus les mieux élaborés.

L’Association UFC-Que Choisir a testé trois modèles de masques chirurgicaux vendus dans les pharmacies. Elle est arrivée à la conclusion selon laquelle les masques chirurgicaux sont très étanches. Ils ne perdent que 0 à 8% de leurs capacités de filtration après avoir été lavés 10 fois.Ces masques fonctionnent encore mieux que les masques en tissu, même après 10 lavages. Ils restent également assez confortables et respirables.

L’association recommande toutefois un usage non médical des masques chirurgicaux relavés et réutilisés. Les masques chirurgicaux ne sont pas recyclables. Leur lavage et leur réutilisation est donc bénéfique pour l’environnement.  

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM