spot_img

Le PDG se réjouit d’un regain d’énergie et de vitalité du Distingué camarade

Le Parti démocratique gabonais (PDG) s’est prononcé lundi 20 mai 2019, sur le fonctionnement des institutions de la République qu’il a jugé au beau fixe, avant de se réjouir du regain d’énergie et de vitalité de son Distingué camarade Ali Bongo Ondimba. 

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le Parti démocratique gabonais (PDG), constate qu’il est désormais impossible de nier « la reprise progressive des activités par le Distingué camarade Président Ali Bongo Ondimba », et de se réjouir « du fonctionnement régulier des institutions de la République ». 
Pour le PDG, il n’y a plus l’ombre d’un doute que depuis son retour au Gabon le 23 mars dernier, après une absence hors du pays en raison de son état de santé que le président Ali Bongo Ondimba « montre des signes évidents d’un regain d’énergie et de vitalité ». 


S’appuyant sur le ballet des diplomates et des Chefs d’Etat homologues africains au palais du Bord de mer, le PDG invite «les uns et les autres à clore, de manière définitive, le débat sur sa capacité à assumer ses fonctions au sommet de l’Etat, ainsi que les suspicions malveillantes sur le fonctionnement des institutions de l’Etat dont la Présidence de la République».
Pour le PDG, cela ne sert plus à rien de se voiler la face. 

«Le Président de la République va mieux et bien. Il préside aux destinées du Gabon, conformément au mandat que lui a confié le peuple gabonais en août 2016 ». 
Dans ce communiqué, le parti fait remarquer aux incrédules qu’il n’y aura pas une meilleure démonstration qui viendra attester le regain de forme d’Ali Bongo Ondimba. « Les dubitatifs n’auront à l’évidence, aucune autre preuve de vie et d’entrain, que celle que constitue le Distingué Camarade Président, œuvrant chaque jour au Palais de la Présidence de la République, pour la mise en œuvre de son projet de société et pour l’accélération de la transformation du Gabon».

Pour le PDG, au-delà des allégations mensongères, «le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba s’attelle chaque jour, à sa tâche, et a reçu en audience, les institutionnels, les hauts dignitaires et hauts cadres du pays, pour les rassurer et faire avec eux, le point sur les différents dossiers en cours et les perspectives à venir». 
Le PDG en vaut pour preuve l’aveu rassérénant du président togolais Faure Gnassingbé : « J’étais impatient de le revoir. J’ai été soulagé et rassuré de le voir en pleine forme ». 
Et les assurances du président ivoirien Alassane Ouattara : « Je suis content de voir que le Président Ali Bongo a bien récupéré et qu’il est en forme ». 

Pour Estelle Flore Angangou, porte-parole du PDG, qui a signé le communiqué « le temps est venu, de laisser le Président de la République Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA et le gouvernement, assurer la réalisation des aspirations du peuple Gabonais, consolider davantage l’unité nationale et accélérer la transformation du Gabon ».
A ses militants, le PDG appelle « à la vigilance, à la prudence et à la prévenance, face aux formules politiciennes creuses, à la langue de bois et à la mauvaise foi en politique de certains leaders d’opinion ».

Pamphil EBO

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille