LE PLAN NATIONAL DE VACCINATION PRÉSENTÉ AUX SÉNATEURS

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la vaccination anti covid-19, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a présenté le 25 mars 2021, le Plan National de Vaccination (PNV) aux Sénateurs. Cette présentation s’est faite  en compagnie de la Présidente du Comité national de vaccination (COPIVAC), le Professeur Marielle Bouyou Akotet.

Cette présentation a été l’occasion pour le ministre de susciter l’adhésion des Sénateurs, en leur qualité de leaders politiques et d’opinions, à la stratégie de vaccination mise en place par le gouvernement sous les hautes instructions du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Le membre du gouvernement est revenu sur l’organisation du Comité national de vaccination contre la Covid-19 (COPIVAC) qui est l’instance opérationnelle de mise en œuvre de la stratégie de vaccination contre la Covid-19 sous la coordination du Copil-Coronavirus.

Par ailleurs, les Sénateurs ont loué l’initiative et ont par la même occasion, promis de relayer les efforts du gouvernement en matière de sensibilisation chacun dans sa circonscription électorale. Par cette présentation du plan national de vaccination, le membre du gouvernement veut intensifier la sensibilisation sur la vaccination contre la covid-19  et susciter l’adhésion de 90% des personnes prioritaires par la vaccination.

Livraison
Urban FM