LE TOURISME MÉDICAL AU CŒUR D’UNE RENCONTRE ENTRE PASCAL HOUANGNI AMBOUROUE ET L’AMBASSADEUR DU LIBAN

Le ministre Pascal Houangni Ambouroue, a reçu en audience dans son cabinet ce mardi 15 décembre 2020, SE. Aline Ayounes, Ambassadeur de la République du Liban au Gabon. La rencontre a porté sur la présentation du projet de construction d’une structure médicale de pointe à Libreville, dans le cadre de la valorisation du tourisme médical.

Les deux personnalités ont échangé sur les offres de partenariat de la République sœur du Liban, notamment dans les domaines de formation et de la promotion touristique. Le Liban s’intéresse au modèle économique gabonais. Il souhaite accompagner le Gabon dans cette phase très importante de diversification de son économie. Le savoir-faire et la technicité du Liban sont aussi des opportunités pour le Gabon de s’offrir des formations adaptées dans plusieurs domaines notamment dans le secteur du tourisme.  

Le tourisme médical consiste à se faire soigner dans un pays autre que celui où l’on réside, pour des raisons économiques ou pour bénéficier de soins non disponibles dans le lieu où l’on réside. Le tourisme médical concerne des interventions sensibles tels que l’avortement, l’euthanasie, la greffe d’organes, ou encore la prise en charge des personnes dépendantes.

Notons que le Gabon accueille la plus grande communauté libanaise de la sous-région d’Afrique. Cette communauté compte environ 8 000 personnes.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM