spot_img

LEE WHITE MET LE BOIS DU GABON A L’HONNEUR A SHANGAÏ

Le ministre des Forêts Lee White, est à Shangaï, en Chine. Il participe depuis ce mardi 22 octobre 2019, au forum de l’Association technique internationale des bois tropicaux (ATIBT). Des assises qui prennent fin ce jeudi 25 octobre.

« Je suis ici pour transmettre le message selon lequel, c’est le bon moment pour investir dans le secteur forestier au Gabon si vous partagez nos visions et nos valeurs ». A Shangaï, Lee White a exposé tous les atouts qui se présentent aux investisseurs du secteur bois. Il a ajouté qu’il est «convaincu que le Gabon possède un potentiel exceptionnel ».

Il a renchéri auprès des investisseurs que le bois tropical gabonais est une opportunité d’affaires à prendre à-bras-le-corps pour « faire face aux défis des objectifs de développement durable, de lutte contre le changement climatique et pour la préservation de la biodiversité ».

Ce sommet a notamment pour objectif d’accroître la visibilité des forêts productives en contribuant à l’atténuation du changement climatique.

Sur cette lancée, Lee White a rappelé les mesures adoptées par le Gabon qui vont dans le sens de la préservation de la biodiversité. Il a cité entre autres l’interdiction d’exportation des grumes, la certification obligatoire FSC du bois exploité, la mise en place du Plan national climat, la mise en place d’une zone économique spéciale à 47 kilomètres de Libreville dédiée aux investisseurs, la loi sur le développement durable.


Pamphil EBO

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille