LEE WHITE MET LE BOIS DU GABON A L’HONNEUR A SHANGAÏ

Le ministre des Forêts Lee White, est à Shangaï, en Chine. Il participe depuis ce mardi 22 octobre 2019, au forum de l’Association technique internationale des bois tropicaux (ATIBT). Des assises qui prennent fin ce jeudi 25 octobre.

« Je suis ici pour transmettre le message selon lequel, c’est le bon moment pour investir dans le secteur forestier au Gabon si vous partagez nos visions et nos valeurs ». A Shangaï, Lee White a exposé tous les atouts qui se présentent aux investisseurs du secteur bois. Il a ajouté qu’il est «convaincu que le Gabon possède un potentiel exceptionnel ».

Il a renchéri auprès des investisseurs que le bois tropical gabonais est une opportunité d’affaires à prendre à-bras-le-corps pour « faire face aux défis des objectifs de développement durable, de lutte contre le changement climatique et pour la préservation de la biodiversité ».

Ce sommet a notamment pour objectif d’accroître la visibilité des forêts productives en contribuant à l’atténuation du changement climatique.

Sur cette lancée, Lee White a rappelé les mesures adoptées par le Gabon qui vont dans le sens de la préservation de la biodiversité. Il a cité entre autres l’interdiction d’exportation des grumes, la certification obligatoire FSC du bois exploité, la mise en place du Plan national climat, la mise en place d’une zone économique spéciale à 47 kilomètres de Libreville dédiée aux investisseurs, la loi sur le développement durable.


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM