spot_img

LES CHIRURGIENS GABONAIS EN CONCLAVE AU CHUL

Placée sous le thème éventration de la paroi abdominale, la salle de conférence du centre hospitalier universitaire de Libreville a abrité ce 11 mars 2020, la deuxième journée scientifique monothématique. Un événement d’échange entre personnel médical, paramédical et interne en médicine.

La prise en charge des éventrations est un problème auquel sont confrontés de nombreux chirurgiens. Au cours de ces vingt dernières années la pose des implants prothétiques s’est rependue. Elle est devenue au fil du temps, une approche thérapeutique donnant lieu à de meilleurs résultats. Pour les internes en médecine, cet événement a été très riche en enseignement.

Mot de de bienvenu, exposé et table ronde, telles ont été les articulation de cette deuxième journée scientifique monothématique. Dans la poursuite des événements scientifiques à caractère chirurgical, les médecins gabonais se retrouveront à Libreville pour trois autres grandes dates clés en ce premier semestre de l’année 2020.

La première journée scientifique de la société gabonaise d’urologie (SUGOR) se tiendra le 28 mars 2020, elle fera place ensuite à la première journée de la société gabonaise des chirurgiens orthopédiques et traumatologique le 04 avril, puis à la 30ème journée scientifique de la société gabonaise de chirurgie les 29 et 30 mai de la même année. Tous ces événements seront entièrement dédiés au personnel de santé exerçant dans le cadre de la médecine chirurgicale.

Freddy MOUSSOUNDA

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille