LES DIPLOMATES SALUENT LE TRAVAIL ABATTU PAR ALI BONGO ET SON GOUVERNEMENT EN 2019

Les représentants des corps diplomatiques présents au Gabon ont souhaité ce lundi 06 janvier 2020, des vœux de nouvel an, au Président de la République, Ali Bongo Ondimba, au cours de la traditionnelle cérémonie de présentations de vœux au palais présidentiel.

Parlant au nom des diplomates, Pierre Nzila, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Congo en République Gabonaise, et doyen du corps diplomatique au Gabon a, au cours de son discours de présentation de vœux au président de la république, salué le travail du chef de l’Etat durant l’année précédente. Il s’est par ailleurs félicité des efforts engagés par Ali Bongo depuis son accession à la magistrature suprême en 2009.  Pierre Nzila est revenu sur le triptyque, Gabon vert, Gabon des services et Gabon des industriels. Ces éléments qui fondent le développement de la politique du numéro un gabonais. Aussi, il n’a pas manqué de félicité la bonne organisation du récent sommet des chefs d’Etats et Gouvernement de la CEEAC. Il a par ailleurs salué les efforts de mutualisation dans la lutte contre le terrorisme, ainsi que l’engagement de la Première dame, Sylvia Bongo  auprès des populations défavorisées.

Recevant les vœux des diplomates, Ali Bongo s’est dit reconnaissant de l’intérêt accordé au Gabon, tout en réaffirmant son attachement à toutes les organisations et pays auxquels ils appartiennent.

Freddy MOUSSOUNDA 

Livraison
Urban FM