Yvon Patrick Rombogouera, élu Maire de la commune d’Akanda il y a un mois, a été officiellement installé ce jeudi 23 juillet 2020.
Yvon Patrick Rombogouera, porté à la tête de la mairie d’Akanda le 22 juin 2020, a été officiellement installé devant un parterre d’invités et les plus Hautes autorités de l’Etat. « Je voudrais témoigner à la population akandaise, mes vifs remerciements pour le soutien qu’ils ont porté à ma modeste personne. Le Maire que je suis, dois être un Maire de proximité, de contact, de l’action concrète, des réalisations qui se voient et qui se touchent », a déclaré Yvon Patrick Rombogouera au terme de la cérémonie d’installation.
Le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, dans son allocution, a affirmé qu’il ne doute pas de la capacité du nouvel édile à appréhender les difficultés qui minent le bien-être de ces administrés. « M’adressant à Monsieur Yvon Patrick Rombogouera dont le pragmatisme et l’expérience dans la gestion entrepreneuriale lui ont surement valu d’être porté par ses pairs à la tête du conseil municipal d’Akanda, je voudrais indiquer que cette nouvelle donne n’est pas seulement à mon sens un jeu de chaise musicale, visant à rééquilibrer les forces au sein du Bureau du Conseil Municipal », a-t-il déclaré.
Il a conclu ses propos en rappelant au maire, qu’il devra travailler dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19. Il a donc invité le nouvel édile « à une responsabilité accrue dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 par l’observation des mesures y relatives édictées par le Gouvernement de la République, en accentuant au quotidien la sensibilisation ».
Maxime OWONO