Moukagni Iwangou se félicite la réduction de l’équipe gouvernementale

Le bureau exécutif du parti d’opposition modéré Union et Solidarité (US), dirigé par Jean de Dieu Moukagni Iwangou, a fait état le 15 juin 2019, de son soutien à la réduction de l’équipe gouvernementale, à 28 membres synonyme de «rationalisation».

Surfant sur les premières leçons à tirer du dernier remaniement gouvernemental, le parti d’opposition Union et solidarité par la voie d’un communiqué final a estimé que son vœu de voir l’équipe gouvernementale rétrécir a été exaucé certes, mais à moitié. Il aurait souhaité 19 membres. « L’héritage porté par le parti pour la rationalisation d’un gouvernement spécifique au Gabon de 18+1 », s’en rapproche.
Pour les opposants de l’US, c’est une marque d’ouverture et d’attention de la part des plus hautes autorités de l’Etat.

Pour le parti d’opposition modéré Union et Solidarité (US), c’est vers « la construction et la promotion d’une nouvelle majorité, celle des idées », que les plus hautes autorités doivent tendre.
L’US déclare aussi avoir « porté haut son soutien aux décisions de l’Exécutif gabonais et à sa volonté d’ouvrir son champ de compétence aux autres associations, parti et mouvements politiques », du Gabon.

Le parti qui s’est également félicité, au cours de cette assemblée, de la « reconduction de son président au ministère de l’Enseignement Supérieur pour le service des populations et du Gabon ».
Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM