spot_img

National D3 : 5 minutes après son entrée en jeu, un joueur décède sur le terrain

C’est la triste nouvelle de ce samedi 14 janvier 2023. En effet Franck Edou, joueur évoluant à Missimba FC a perdu la vie à la 70eme minute de la rencontre opposant son équipe aux aigles de belinga. Un décès survenu après une chute selon la fédération gabonaise de football (Fegafoot) quelques instants seulement après son entrée sur le terrain.

C’est une journée noire pour le football amateur gabonais. En effet, le match opposant les aigles de belinga et Missimba FC a été le dernier pour Edou Nguema Djessy qui après une chute rendît l’âme sur la pelouse du stade municipal Alexandre Sambat de Makokou. Malgré les efforts consentis pour le transférer au Centre hospitalier régional (CHR) de Makokou. Ce dernier ne se réveillera plus. Une triste nouvelle qui brise l’ensemble du national D3.

Une enquête à d’ores et déjà été diligentée par le ministère de tutelle pour faire la lumière sur cet incident. Pour rappel, ce n’est pas le premier accident du genre constaté dans le football gabonais. En l’espace de 5 ans il est le 3e footballeur à décéder sur un terrain au Gabon après Brou Apanga (2017) et Hermann Tsinga (2019).

Le ministre des sports Franck Nguema a tenu adressé ses condoléances à la famille du joueur et promet une clarification sur les circonstances du décès «Le ministère de la jeunesse et des sports fera toute la lumière sur cet accident»

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille